Mondo

Il ne peut y avoir deux poids, deux mesures... ni d'un côté des monnaies de riches servant à échanger sur les marchés internationaux et de l'autre des monnaies de pauvres tout juste bonnes à servir de droit à se nourrir pour une main d' œuvre asservie.

L'argent est une monnaie d'échange qui symbolise le travail, et on comprend aisément que la justice la plus élémentaire veut que le prix de la sueur se mesure pour tous au même étalon ...

Aujourd'hui l'actualité n'a de cesse de clamer haut et fort que les marchés perdent confiance, qu'il n'est plus de valeur fiable... Même l'Euro,même le Dollar, ne semblent plus des valeurs refuges tant les montants des dettes accumulées semblent astronomiques!

Le système monétaire international privé de repère fiable est devenu comme une planche pourrie sur laquelle les investisseurs ne se risquent plus à mettre les pieds... seuls quelques spéculateurs trop bien informés y trouvent encore leur compte …

Cette défiance se répercute gravement sur l'économie et le commerce mondial avec pour corollaires hausse du chômage et appauvrissement généralisé. La spirale est engagée dans ce cercle vicieux voulant que plus l'économie stagne plus les chances d'honorer les dettes s'évaporent... Et la confiance s'évapore dans le même temps !

Ainsi donc la nécessité d'un étalon fiable et crédible s'impose et seuls quelques aveugles qui malheureusement gouvernent ne s'en rendent pas encore compte.

La raison rejoint donc la justice ... qu'elle n'aurait jamais du quitter !